Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
SMAC Magazine Lettrage PROVAN
Accueil Forums Téléchargez LAN Liens Courses Aide  
  LAN QuébecRacing 28 utilisateur(s) actif(s)  
Accueil LAN


  Archives

LAN 10 mai 2008
Résultats des courses
Photo À VENIR

LAN 12 mai 2007
Résultats des courses
Album photos

LAN 20 mai 2006
Archives à venir

LAN 21 mai 2005
Résultats des courses
Album photos

PSL Karting, 8 avril 2005
Album photos

LAN 4&5/11 sept. 2004
Sommaire
Album photos
Photos St-Eustache

LAN 27 septembre 2003
Résultats des courses
Album photos

LAN 21 juin 2003
Résultats des courses
Album photos

LAN 28 septembre 2002
Album photos
Journal

LAN 22 juin 2002
Album photos

LAN 2001 N3D
Album photos
 LAN 28 septembre 2002 : Journal
 

Au moins 45 «pilotes» de courses virtuelles NASCAR seront du départ pour une compétition en réseau

Ce samedi 28 septembre, à la salle Claude Nault

Des passionnés de la course automobile virtuelle ont rendez-vous, ce samedi 28 septembre, au centre communautaire Claude-Nault, à Saint-Nicéphore, pour une compétition en réseau où ils pourront assouvir leur passion pour la vitesse sans jamais à avoir à aller plus loin que le siège leur donnant accès à Internet.


Les mordus de la course virtuelle ont encore en mémoire la compétition de juin dernier rehaussée par la participation de Bertrand Godin et Denis Talbot que l’on reconnaît à l’arrière en compagnie de Michel Martin et Alain Landry. En avant, parmi les principaux intervenants : Michel Palardy, Louis-Patrick Vézina, Gabriel Jacques et Réjean Fréchette.

Gérard Martin

Déjà quelque 45 «pilotes» en provenance de divers coins du Québec dont Sept-Iles et Baie-Comeau et possiblement un autre en provenance de la Nouvelle-Écosse ont confirmé leur participation aux membres du comité organisateur dont Gabriel Jacques, cofondateur d’un groupe drummondvillois s’adonnant à ce hobby de plus en plus à la mode.

Il s’agira alors du 3e rassemblement du genre à être présenté en région, un «lan party Nascar Québec racing» comme l’appellent les adeptes de ces courses virtuelles en réseau.

Les deux premières compétitions ont eu lieu à la salle communautaire de Saint-Majorique dont la dernière, en juin, a été rehaussée de la présence du pilote automobile Bertrand Godin, et de Denis Talbot, monsieur Net, comme quoi vitesse et Internet riment ensemble.

Devant le nombre grandissant d’adeptes, Gabriel «Gaby» Jacques et ses collaborateurs ont été contraints de trouver un local plus grand pouvant répondre aux besoins de la logistique, d’où ce transfert au Centre communautaire Claude-Nault.

«Nous avons déjà reçu 45 inscriptions à date et nous serons en mesure d’accommoder 70 participants. De plus, le public pourra venir sur place pour découvrir le fonctionnement de cette discipline», a fait savoir M. Jacques qui peut être rejoint au 477-1015 pour information ou inscription.

Incidemment, si vous pensez que la partie sera facile, sachez que la salle sera ouverte à compter de 7 h pour y accueillir les participants et permettre la connexion de leur ordinateur en réseau.

Le signal du premier départ sera donné à 9 h 30 et on pense qu’il sera possible de présenter 8 courses durant la journée et, peut-être même, en début de soirée.

Le coût d’inscription pour les participants est de 20 $, incluant le dîner.

Comme l’a bien indiqué Gabriel Jacques, l’idée de cette compétition n’est pas de faire de l’argent, mais de réunir dans un même lieu ces adeptes de la course virtuelle.

Pour un, c’est en septembre 1998, que Gabriel Jacques, Alain Landry et six copains de travail de l’usine Denim Swift ont commencé à jouer au jeu NASCAR par Internet.

Aujourd’hui, ce petit noyau a engendré une ligue d’une quarantaine de participants en provenance de divers coins du Québec qui se nomme Drummond Nascar.

On peut retrouver ces fanatiques de la course et de l’informatique sur le Web à l’adresse http://www.drummondnascar.com/ 

Qui plus est, un petit regroupement d’organismes dédiés à la course virtuelle s’est concrétisé sous le nom de Québec Racing.

Les intéressés peuvent le rejoindre à l’adresse: http://www.quebecracing.com. «C’est certain que le plaisir va être au rendez-vous, samedi prochain, d’autant plus que nous allons faire la connaissance en personne de quelques nouveaux adeptes», a conclu le porte-parole du comité organisateur.

 ©2001-2009 QuébecRacing Nous joindre Forum par © Web Wiz Forums