Version octobre 2017

 

#1. -Réglage du serveurr

Setup = fixe

Dommage = réaliste

Mode vision = choix du pilote

Mode conduite = choix du pilote

Température et le vent seront aléatoire, mais fix tout au long de la course.

 

#2. -Pointage attribué.

Le plus de tours menés = 1 point

Mener au moins un tour = 1 point

Meilleur remontée de position= Aucun

Obtention de la pole = 1 points

Exemple :   premier = 40 pts,,,deuxième = 39 pts,,,troisième = 38 pts,,,quatrième = 37 pts,,,,,,  ainsi de suite.
Minimum d'un tour pour avoir les points de la dernière position.

 

#3. -Pénalité attribué en jaune. 

 Vous avez un permis de 5 jaunes pour 15 courses

 (Au 5ie jaunes vous êtes averti et au 6 ie exclus pour le reste de la saison)

 Vous créez un jaune en impliquant un (des) autre(s) pilote(s) = 1 Jaune à votre dossier pilote.

 Vous échappez votre truck seul (spinout) = 1x avertissement,,, 2x jaune au dossier pilote.
*Le responsable de deux accidents, par respect pour les autres, devra quitter la course pour ne pas briser plus de compétiteurs.

 Bumping pendant un jaune, avant la relance ou dans les puits (avec plainte) = 1 jaune a votre dossier.

 Blocage intentionnel (avec plainte) = À la discrétion des admins.

 Tchat inutile ou insultant en course,,,ex: calice ta scappé ma course,,,criss de cave,,,merci bien mon tabar...,,,etc.   = Pas de qualification pour la prochaine course.

Dépassement illégal à chaque fois qu'il y a un départ ou quand les positions doivent être gelé à la sortie d'un jaune,,,sauf pour les lappeurs (avec plainte) = À la discrétion des admins.
 

 

#4. -Choix de peinture.
Assurez vous de prendre le bon truck 

Vous avez droit à 2 trucks. Je tiens à vous aviser que si vous n’avez pas le bon truck ou le numéro, vous n’aurez pas les points que vous aurez gagnés.

  

#5. -Les départs.

Il n’est pas permis de dépasser la voiture qui se trouve devant vous au départ avant d’atteindre le backstretch après le tournant #2 seulement pour le début de la course ,celui avec qui vous êtes côtes à côtes au départ peut être dépassée mais pas celui devant vous. (Avec plainte) = À la discrétion des admins.

 

#6. -Les relances. (après un jaune)

 Il est permis de dépasser à la sortie du drapeau vert, seulement après la ligne départ/arriver.  Je vous suggère de signaler votre intention de passer en haut ou en bas de vous, lors de la relance, surtout quand vous êtes endommager.

 

#7. -Sortie du drapeau jaune.

 

 Se regrouper le plus rapidement possible du truck devant vous en tout sécurité et que le meneur colle le pace-car.  Se positionner en formation échelle (le premier=ligne extérieur,,, le deuxième=ligne intérieur).  Les positions paires et impaires n’ont rien à voir dans cette manœuvre.  Si un pilote (qui est dans l’échelle) entre aux puits, la formation doit se repositionner en échelle immédiatement dans le CALME et le RESPECT.  Vous devez respecter une distance de plus ou moins 0.5 secondes entre vous.
Quand le jaune sort,, GARDER VOTRE POSITION S V P.  car ,,, Écoutez bien votre spotter si vous ne voulez pas un black flag .....C'EST À VOS RISQUES !!!

 

#8. - Procédure des Lucky Dog.  

A.- Le lucky dog sera actif------------Procédure------- Un accident survient et le jaune sort

TOUS les pilotes (lappeurs et meneurs) cessent de courser, les positions sont gelées (sauf 10 derniers tours)

L'admin annonce le LD "Le Lucky Dog est le #XX"

Le LD accepte en mentionnant "OK-LD"

Le LD entre au puits sur le tour des lappeurs (2e tour) en s'arrêtant ou non à son puits

Le LD excède la limite de vitesse permise dans les puits de 5mph pendant un court instant

Le LD sort des puits en écoutant son spotter et en se positionnant derrière la ligne la plus longue

Le LD mentionne "EOLL-LD" tant et aussi longtemps que l'admin ne lui aura pas répondu "OK XX"

Quand un jaune sort, on lève le pied graduellement (pas freiner, mais ralentir) on garde nos positions (geler nos position).

B.- Pour avoir le lucky dog, il ne faut donc pas être impliqué dans l’accident qui a causé la sortie du drapeau jaune. Si vous êtes impliqué dans l’accrochage, à l’annonce du "Lucky dog",vous devez répondre "Non". Nous demanderons au prochain sur la liste des 'lapper.
Si vous accepté et que vous êtes impliqué dans l’accident, vous pourrez être pénalisé de 2 tours aux résultats de la course.

 

#9. -Les accidents. 

A.- Lors d'un accident (vous êtes pas dans l'obligation d'inscrire ''MOI'' sur le t'chat du jeux,sa nous déconcentre)

 LES ACCIDENTÉS,,,, veuillez attendre que le peloton passe, avant de reprendre la piste, sinon vous serez sanctionné si votre manœuvre cause un autre accident.  (c'est sure que si le truck derrière vous est a 50sec,, vous avez du temps pour reprendre la piste, mais si il est a 2 ou 3sec c'est risquer selon les tracks)  La sanction donné sera de 1 jaune au dossier.
B.- Le responsable de deux accidents, par respect pour les autres, devra quitter la course pour ne pas briser plus de compétiteurs.

 

#10. -L'entrée des puits. 

Pour l'entrée des puits, il faut toujours suivre les indications mentionnées lors du meeting d’avant course pour changement s'il y a lieu (entrée t3 ou t4).  L'entrée des puits est a surveiller,,, annoncez votre entrée à l'avance au moins 1 fois sur le drapeau vert. Toujours entrer aux puits du côté droite de la chaussée des puits, (gardez la droite le plus possible jusqu'à votre pit box pour en ressortir aussi du côté droit ).

 

#11. -Limite de vitesse aux puits. 

Si dans les puits le maximum est de 55 mph. Ne roulez pas à 30 mph, mais au moins à 52 mph. Sinon vous nuirez au bon déroulement de l'entrée des autres pilotes. Et surtout, regarder dans votre miroir avant de sortir de votre box.(moins de risque de collision)

 

#12. -Gérance. (gaz)

 Il est interdit de pousser un autre pilote en manque de gaz (en piste ou dans les puits).  Si vous êtes trouvez coupable de cette infraction, vous aurez une pénalité lors de votre prochaine course.  La sanction donnée sera de passer au puits sur le vert après 1 tour complet et de le mentionner après l'avoir purgé.  Si c'est la dernière course de la saison vous aurez -1 tour sur le résultat final de la course.

 

#13. -10 tours et moins.
Quand il reste 10 tours dans la course et le drapeau jaune sort

Il est permis de courir sur le jaune, jusqu'à la ligne départ/arrivé,,,, pour tous mais à vos risques.

 

#14. -Plaintes. 

Pour le blocage en piste et tout autres plaintes, vous devez écrire a l'administrateur des jaunes et y inscrire le tour de l'incident qui c'est produit et les # des véhicules impliqué avec votre explication. Si un pilote prend l'habitude de faire des plaintes semaine après semaine pour blocage envers d'autre pilote et que l'administrateur trouve que ce même pilote dépose inutilement des plaintes, il sera avertis, que dans le future, ça plainte devra être concluante sinon il se verra sanctionné de 1 jaune a son dossier de pilote a chaque plainte non fondé.

 

#15. -T'Chattage. 

Les t'chats en course ne sont tolérés en aucun cas, sauf si c'est pour le bon déroulement de la course, les autochats du jeu sont acceptés. 

Exemple : (je rentre au puits, je sors des puits, je passe à gauche, je passe à droite, passez à gauche, passez à droite, endommager, je roule moins vite, black flag - eoll.) 

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE DE CALLER (t'chater) VOS ENTRÉE ET SORTIE DES PUITS SUR UN DRAPEAU JAUNE,,,, MAIS SUR LE DRAPEAU VERT IL EST IMPORTANT DE LA FAIRE.

 Tous les t'chats doivent être écrits en français et lisibles de tous pour une bonne compréhension de tous les pilotes.

 

#16. -Votre spotter. 

Il est très important pour chaque pilote d’écouter son spotter (crew chief), il aide à bien se positionner durant la course et bien l’écouter évitera bien des problèmes. Une version française est disponible pour le jeu,(disponible dans section téléchargement de Quebecracing ou nous le demander) pour ceux qui ne comprend pas l’anglais.

Il est primordial de bien l’entendre,,,, dans le feu de l’action cela peut être difficile de comprendre ou savoir si il y a un autre pilote a vos cotés si vous comprenez pas votre spotter. !!!!!

 

#17. -Bumping pendant un jaune. 

A.-Si pendant un jaune, un autre pilote vous donne un petit bump par erreur ou d'une façon non intentionnelle, ne déposé pas de plainte svp; Par contre, si un pilote vous bump solidement pour ce venger, déposer une plainte et si ce pilote est trouvé fautif, il se verra décerné une pénalité de 1 jaune a son dossier  OU SANCTIONNER PLUS SÉVÈREMENT SI LES ÉVÈNEMENTS SONT JUGÉ NÉCESSAIRE.
 

B.-À la sortie du drapeau jaune, tout pilote ce doit dans l'obligation de ralentir et de faire attention de ne pas :
1-Dépasser un autre pilote pour obtenir une position de plus.
2-D'entrer un contact avec un autre pilote devant vous.
Pendant l'analyse des jaunes à la fin de la course, s'il est remarqué qu'un pilote n'a pas ralenti de façon sécuritaire et cause un accrochage. Un point au dossier des jaunes au pilote sera ajouté.

 

#18. -Fin de la course.

Il est très important, que dès la ligne départ/arrivée franchie à la fin d’une course, vous devez entrer aux puits calmement et avec respect,,, SANS SPIN NIE BUMPING AVEC D'AUTRE PILOTE.(seulement le vainqueur à le droit d'aller faire ses beignes de victoire).  Plusieurs pilotes ne respect pas la fin de course des autres pilotes encore en bataille (les lappeurs) pour l'obtention d'une position.  Alors je vous prierais de vous rendre aux puits après avoir passé la ligne d'arrivée,,,,,, faite ca proprement s.v.p. ,,, SANS ACCIDENT ET DE BUMPAGE, OU DE SPIN DANS LE GAZON. CA C'EST DU RESPECT.  Sinon la sanction donné sera = Pas de qualification à la prochaine course.

 

#19. -À ne pas oublier. 

----Évitez les 3 wide agressif inutile. 

----Prendre le bon # du truck. 

----Évitez les rebonds sur le mur à la sortie d'une courbe.

----Évitez le dive'n' pass (se pointer le nez dans le début de la courbe a la dernière seconde pour dépasser).

----Gardez une ligne de course stable, soyez vigilants et sur vos garde,,, surtout sur les petites tracks, donc soyez attentif.

----Attention a celui devant vous en tout temps.

----Attention aux points de freinage des autres pilotes avant de prendre une courbe.

---- IL EST DÉFENDUS DE FAIRE UN DÉPASSEMENTS OU DE GAGNER UNE POSITION AVEC 2 ROUES ET + EN DEHORS DE LA LIGNE INTÉRIEUR DE LA TRACK.

----Quand votre moteur ou transmission vous lâche, essayer d'entrer aux puits sur votre élan le plus possible, pour ne pas faire sortir le drapeau jaune.

 

#20. -Si vous quitter le jeu.

 Si pendant la course vous avez une urgence ou autre et que vous devez quitter la course.  Il est demandé d'aller vous arrêtez dans la ligne des puits ou à votre stand et de sortir du jeu après. Sinon le drapeau jaune va sortir à cause que vous avez arrêté sur ou à coté de la track.

 

#21. -Bug de track ou de serveur. 

En cas de bug sur une track. 

Par expérience, on ne peut pas décider pendant la course si il y a un bug officiellement ou non, a moins que ca sois complètement évident alors toute décision sur la remise d'une course ou bien sont annulation seras prise part les admins après la course. C'est à vous les pilotes de faire la course au complet comme si chaque course est officiel peu importe le résultat.  La décision des admins sera prise après la course et sera final.

 

======================================

 

J'aimerais apporter un point concernant le rapport des admins après les courses.

Le rapport de course des jaunes sera émit sur le forum dans les plus bref délais possible et sera non contestable.

Les pilotes ont jusqu'au mardi (le lendemain de la course) 22:00 hrs pour faire leurs plaintes.

Comme a chaque saison, certaines situations inattendue peuvent survenir de temps à autre et ou le règlement n'est pas clairement afficher, donc si une situation du genre ce produit pendant la saison, le commissaire en chef des sanctions et admin, se réserve le droit de sévir ou rectifier pour le bien de la ligue et pour son bon déroulement.  Il est impossible de tout prévoir et d'ajouter des nouveaux règlements en cours de saison.  Alors l'administration se donne le pouvoir de pénaliser si la situation le demande cas par cas.

 

--- Bienvenue et bonne saison à tous.---

 

 

 

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!