Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
TRUCK XPRESS
DRUMMONDSIM
SERIE MPA
 BLAST-RACING
Accueil Forums Téléchargez LAN Liens Courses Aide  
  Aide courses en ligne 1 utilisateur(s) actif(s)  

  QuébecRacing

Aide du site et forum
Aide courses en ligne
Termes et conditions
Nous joindre
 
  Autres liens intéressants

simracedriver.com
Le but de simracedriver est d'aider les pilotes virtuels, autant les débutant que les moins débutants, en leur donnant de précieux conseils pour améliorer leur technique.


 Guide du pilote multijoueur
par Mike "Miral" Ostrow (traduction libre de Patrick Choquette)

Hors-ligne vs En-ligne une toute nouvelle expérience
La différence la plus importante entre courir en multijoueur ou en mode solo est le fait de courir contre l'ordinateur pour le mode solo, et courir contre un groupe d'humain en mode multijoueur, qui ont le même désire et sont remplis des même émotions que vous. Ceci ajoute une toute nouvelle dimension à la course et tous les joueurs doivent s'y adapter. La première chose que nous devons retenir est: Comme il est "correct" de bloquer un pilote virtuel(ordi) pendant 50 tours en conduisant la voiture en milieu de piste et oscillant sur la lareur de la piste, et traitant le AI en un simple objet de course, vous ne pouvez traiter un pilote humain de cette facon! C'est une nouvelle expérience, mais chaque voiture que vous voyez sur la piste est piloté par un humain, et vous devez les respecter au plus haut point. En retour, ils doivent vous traiter de la même facon. Le multijoueur est un environement ou le "gentleman sporting" et les gens civilisé doivent regner. C'est l'ajustement le plus majeur de la course en ligne.


Rattraper le peloton
Wow ils vont tellement vite! C'est une des première chose qui peuvent vous frapper quand vous accédez à une course en ligne, ne laissez pas ceci vous décourager. Certaint de ces pilotes course en ligne depuis plusieurs années, et peuvent passer 3-4 heures par soirée à ajuster leur règlages. Il y a plusieurs joueurs qui sont de votre vitesse, alors rouler avec eux et vous réussierez à avoir de très bon résultats aussi. Vous aurez probablement un meilleur résultat que de tenter de rattraper des pilotes plus rapide dès le départ.


Début de la course
GREEN GREEN GREEN! Doucement!!! C'est le moment le plus important et à la fois le plus dangeureux de la course. Toutes les voitures sont entassées et roulent sur des pneus froidset glissants. Quand le spotter annonce le "GREEN GREEN GREEN!", notre instinct nous dicte de mettre la pédale au plancher et de voler jusqu'au premier virage comme s'il s'agissait du dernier tour. Mais, même si cela semble difficile à faire comprendre, le pilote doit se battre contre cette urgente volonté de partir en flèche et laisser le premier virage passer jusqu'a ce que les autres pilotes se place et que tout semble se calmer. SINON, c'est le carnage 50% du temps! Le premier tour de la course est pour placer les voitures en ligne pas pour gagner la course. Prenez ce conseil d'un pilote qui à vu ceci se passer des dizaines de fois. Passer une voiture dans le "front stretch" NE DEVRAIT PAS ÊTRE UNE OPTION à moins que le pilote devant fasse une grosse erreur de pilotage et rate son virage.

Une chose très importante à se souvenir: Causer un "wreck" dans le premier tour de la course, quand tous les pilotes sont entassés, ne vous sortira pas seulement vous, mais vous êtes pratiquement certain de causer un méga accident et sortir une bonne partie des voitures, ruinant la course pour plusieurs pilotes. Souvenez-vous que vous n'êtes pas seul sur la piste! On ne mettra JAMAIS assez l'emphase sur la patience. La responsabilité du pilote devrait être "Passer le premier tour en un seul morceau" et ensuite dealer à partir de ce moment. Gardez vos ardeurs de pilotes pour plus tard en course quand tous les pilotes seront éparpillés sur la piste. Souvenez-vous que vous ne gagnerez jamais la course sur le premier tour, et piloter votre voiture trop aggressivement peut facilement vous faire perdre la course sur ce tour.


"Pilotesse" ou politesse de pilote
La situation : un pilote vous coupe dans les premiers tours de la course, vous fermant la porte agressivement, vous impliquant presque dans un accident. Vous êtes frustré de ce geste, et avec une voiture plus rapide vous réussissez à le rejoindre, vous êtes juste derrière lui. Que faites-vous?

Comme plusieurs vous vous diriez "la revanche est douce au coeur de l'indien" et peut-être forcer votre passage. La meilleur chose à faire, est de traiter le pilote devant vous comme un danger potentiel d'accident, et attendez patiemment et calmement la prochaine ouverture. Même si l'autre voiture peut prendre un peu de distance sur vous, au moins de cette facon vous:
  1. Passerez la voiture aggressive de facon propre et en un seul morceau.
  2. Serez en meilleur condition mentale et plus apte à faire un meilleur tour
  3. Serez en meilleur terme avec le pilote que vous suivez dans les prochaines course à venir.
GIVE AND TAKE and une neccessité sur la piste, laissant la position sans vous battre pour celle-ci. SVP gardez en tête que l'idéal le plus important est que nous sommes là pour nous battre dans chacune de nos voiture et non sur le chat room ou le forum. Allez voir le replay, et verifiez non pas celui qui est en faute, mais "Qu'est-ce que j'aurais pu faire pour éviter cela?" Même si la faute est à l'autre pilote, Éviter un accident est plus important que "qui l'a causé". Juste lui laisser savoir, croyez-moi, une excuse dans le chat ou le forum fait pas mal de chemin, alors évitez d'entrer dans une dispute interminable qui ne fait aucun gagnant. Comparé à d'autre jeu multijoueurs, NASCAR est un sport de gentilshommes. Il y a un esprit sportif qui règne chez la pluspart des pilotes, pas d'animausité, l'aide apporté par les vétérants et des amitiés certaines se developperont de cette expérience.


Warp et latence
Scotty I need warp power! Un des ajustement les plus important qu'un nouveau pilote en ligne doit faire est pour ce qu'on appelle la LATENCE. Le temps que cela prend quand la voiture sur votre ordinateur est envoyer au serveur et à tous les autres pilotes pour qu'ils puissent voir où vous êtes et vice versa, plusieurs fois par secondes. Quand certaines choses "bugs" sur le net, certaines informations arrivent en retard ou sont omisent et le jeu doit extrapoler (deviner) où vous vous dirigiez, Imaginez ceci comme conduire votre voiture en fermant les yeux une seconde ou deux (La pluspart du temps c'est correct mais quelquefois c'est dangeureux)! Même si votre voiture est a un endroit sur votre machine elle peut, sur leur machine, apparaitre à une position légèrement différente que la place ou elle est en réalité et vice versa. L'argument du "Tu m'as frappé", "Non c'est pas moi ya pas eu de contact" Techniquement, chez vous, vous ne l'avez pas frappé, mais sur son ordinateur un packet à mal été envoyé et sa machine à "assumée" que c'est l'endroit que vous vous dirigiez et ceci à provoqué l'accident. Les 2 pilotes n'ont vraiment rien fait pour le provoquer mais un warp à causer l'accident.

Conséquement, la solution à se problème est de LAISSER DE LA PLACE. Laissez plus de place que vous n'en laisseriez normalement en solo. Et si le "warping" est très mauvais, laissez une TONNE de place. Encore une fois, mieux vaut passer une voiture que d'être impliquer dans un accident par le serveur!


Se faire passer
C'est pas grave! Quand Mark Martin à gagner à Talladega cette année, il a été dépassé environ 20-30 fois pendant la course, ce qui prouve aisément le double sens à cette phrase, c'est pas grave! J. Passer et se faire passer est une partie intégrante de la course. Si un pilote vous passe, il peu user ses pneus, et vous n'aurez qu'a le passer plus tard quand il devra entrer aux puits. De plus il peut se planter en conduisant de facon aggressive.


Gardez votre ligne
Tenez la ligne! Quand vous êtes 2 de large, chacun des pilotes doit garder sa ligne ou un accident est inévitable. Chaque piste à 3 ligne de course possible:
  • La ligne privilégiée: La ligne NORMALE , haute sur les droits et basse dans les virages se dirigeant vers l'extérieur à la sortie des virages.

  • La ligne basse: Avec un pilote à votre droite, se conduit au milieu de la piste dans les droits et BASSE dans les virages et en sortant de ceux-ci laissez de la place pour l'autre pilote en revenant pas plus haut que le centre.

  • La ligne haute: Avec un pilote sous vous, vous pilotez près du mur dans les droits et au centre de la piste dans les virages. À la sortie de ceux-ci revenez près du mur.
Dans la pratique d'avant-course, pratiquez-vous avec un autre pilote vous échangeant les positions de piste pour pratiquer les différentes lignes de course.


Miroirs
Apprenez à vous en servir! Piloter en mode multijoueur avec les inconnus d'une ligne "non-programmé" de vrais pilotes, rend l'apprentissage du miroir une neccessité pour tenter de prévoir les gestes des autres pilotes. La seul facon de voir ceci est de constamment regarder dans le miroir, quand un pilote se pointe à moins de 2 secondes de moi, généralement je vais regarder dans mon miroir plusieurs fois par tours. Dans l'apex à la sortie d'un virage et à mi-chemin dans les droits Quand il colle mon pare-choc, je vais regarder continuellement passer du miroir à la route au miroir… Juste assez pour me garder en ligne dans le virage et pour savoir où se trouve l'autre pilote et qu'est-ce qu'il s'apprete/tente de faire.

Réapprendre à s'en servir! Les AI ont des lignes privilégiés programmés qui sont assez facilement prévisibles et généralement vous apprenez exactement ou dans le miroir la brisure se fera et vous pourrez leur couper la ligne. Avec les inconnus d'un comportement non-programmé des humains, cette facon de procéder devient obsolète pour 2 raisons:
  1. Vous ne voulez pas couper les pilotes humains de la facon que vous ne voudriez pas vous faire couper

  2. vous devez apprendre ou ILS sont dans votre miroir et ou ils se DIRIGENT car ils ne se deplace que très rarement de la même facon.
Le miroir est l'outils le plus utiles pour vous assister dans la course, plus vous terminerez de courses, plus vite votre miroir deviendra votre ami, même et surtout si votre spotter est saoûl.

Depuis Nascar 2 le miroir s'ajuste dans les settings. Il est communément dit que le setting par défaut du miroir laisse un angle mort trop grand! Il se trouve sur le net des facon de l'ajuster. Demandez!


Mode Arcade F10
Évitez de l'utiliser! Même si le mode arcade permet une vue "plaisante" sur la piste, elle ne permet qu'une vue limité pour le pilote. Premièrement il est vraiment plus difficile de garder une bonne ligne droite et plus difficile de prendre les virages correctement. Vous oscillerez trop souvent. La vue cockpit, même si elle semble plus difficile est la meilleure pour juger des lignes à prendre. Aussi en mode arcade F10, il n'y a pas de MIROIR!!! Comme souligné plus haut, vous avez BESOIN de ce miroir juste ceci devrait vous convaincre de ne pas utiliser cette vue. (De plus Jeff Gordon n'est pas assis sur son toit de voiture quand il conduit!). Tous joueurs SERIEUX de simulation de course utilisent la vue cockpit pendant la course et n'utilisent la vue extérieur que pour vérifier les dommages potentiel à leur voiture après un accrochage.


Heure de pointe
Vous n'allez nulle part depuis un bout? Quand la ligne est de 5 voitures de long et 2 de larges et que vous êtes pris en plein milieu de se bloc de voiture, c'est la ou la course est a son meilleure… et le plus dangeureux. La patience est en or ici et gardez ses réserves est obligatoire. Dans la circulation dense vous courserez à une vitesse 3-mph plus rapide que votre vitesse de pointe normale, mai essayer de ne pas commettre de gestes impatients. Juste à courrir avec tous le monde et attendez qu'une ouverture se créée devant vous.


Les retardataires
J'ai mes droits! Tous le monde à le droit d'être la où il se trouve, même le pilote avec 3 tours de retard. Les meneurs quand ils arrivent sur un retardataire ne gagnent pas le droit de les tasser et de continuer leur chemin. Si un retardataire pilote sur la ligne normale de course (haute dans les droits et basse dans les virages) c'est la RESPONSABILITÉ DE LA VOITURE RAPIDE DE LES PASSER PROPREMENT.

PARCONTRE! Si je suis un retardataire qt que je roule 5mph plus lent que la voiture qui me suit, je dois prendre une décision. Dois-je me battre pour garder une position que je ne perd pas? Ou je suis sportif et je monte lentement dans le virage pour laisser passer? Quand les retardataires laissent le chemin volontairement et que les leaders en retour sont patients derrière les "lappers", la course n'en ai que meilleure et tous passent du bon temps. Tous ceci en causant moins d'accident!


Formez-vous en équipe
Deux têtes valent mieux qu'une! Rouler devant dans des courses en setup ouvert, veut dire des règlages parfais pour tous les pilotes de l'équipe. Ceci prend BEAUCOUP de temps, et les efforts peuvent être allégés en partageant les règlages tout en formant une équipe. La course online est pleine d'équipes de course.


Coursez TOUTES les pistes
Arg! je déteste cette piste! Sur les 26+ pistes il y en aura certaines que vous n'aimerez pas soit parce qu'elle est bizarre ou juste parce qu'elle est trop difficile. Mais en pratiquant durement les pistes que vous n'aimez pas, non seulement vous deviendrez meilleur, vous verrez qu'elle sont aussi plaisante à piloter.

 ©2001-2017 QuébecRacing   Nous joindre